Découverte musicale : Imagine Dragons

Je vous retrouve pour une nouvelle découverte musicale, je vais vous parler d'un groupe que vous connaissez surement. 
Vous allez vous demander pourquoi je dis que c’est une découverte, tout simplement parce qu'ils valent le coup qu’on s’intéresse à tout leur travail et non qu’au deux trois musiques qui passent la radio.

Ce groupe c’est Imagine Dragons, c’est un groupe américain originaire de Las Vegas. Ils se sont fait connaitre en France grâce à leur titre « Radioactive » :


puis avec « Demons » : 


Ils ont déjà à leurs actifs 3 albums et ne comptent plus le nombre de fois où ils sont 1ers des ventes. Si je vous parle de ce groupe, c’est parce que j’ai eu la chance de les voir en concert à Paris à l’Olympia en 2013 et ça reste actuellement un de mes concerts préférés.
Ce groupe en concert est un phénomène, il n’y a pas d’effet visuel avec un écran ou de mise en scène particulière. C’est une mise en scène classique avec le batteur derrière et les autres musiciens devant. Mais croyez-moi ce groupe n’a pas besoin d’effet technique pour vous transporter, l’énergie qu’ils dégagent sur scène suffit.
Tous les membres du groupe se donnent à 200% durant le concert, ils sautent, crient et tapent des mains. De plus la qualité qu’ils nous présentent est digne des plus grands, la voix de Dan Reynolds est parfaite et est la même que sur l’album. Ce groupe aiment être sur scène et ils le font sentir, le concert défile à une vitesse folle et quand la dernière chanson arrive on voudrait recommencer le concert encore une fois. Ce qui fait que je vous parle d’eux c’est leur simplicité scénique, ils ne rajoutent rien sur scène car rien que leurs énergies et leurs envies de partager leurs musiques suffisent à créer un concert exceptionnel. Ils n’ont pas besoin d’une scène à la "Britney Spears" ou à la "Madonna" pour vous donner un concert inoubliable. C’est pour des concerts comme celui-là que j’adore la musique, voir des artistes se donner autant pour leurs publics et pour leurs musiques.
Si vous avez la chance de pouvoir voir Imagine Dragons en concert, foncez y tête baissée. Vous passerez un concert génial et vous verrez des artistes passionnés par ce qu’ils font et qui veulent juste partager leurs musiques.  

Voilà leurs deux derniers single :
"Whatever It Takes" 


"Walking The Wire"

Ils ont sorti leur nouvel album : "Evolve". Je vous invite à l'écouter et à les suivre sur Facebook et à acheter leur album.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Analyse musicale : "Trop tard" de Bigflo et Oli ft JoeyStarr

Analyse musicale : "Autre part" de Bigflo et Oli

Analyse musicale : "Dans mon lit" de Bigflo et Oli